COMMENT DOMINER QUELQU'UN - 4 étapes pour prendre le pouvoir

Dans la vie de tous les jours, tu peux avoir à faire face à des personnes qui veulent t’imposer leurs idées ou tout simplement te dominer. Si tu t’es retrouvé démuni face à de telles situations, saches toutefois que tu peux appliquer certaines méthodes pour montrer que tu ne te laisses pas faire. Tu peux même user des techniques suivantes pour prendre le dessus de la situation à ton tour. Toutefois, il est essentiel de bien identifier si le contexte en vaut la peine. En effet, si tu es face à un inconnu qui t’attaque verbalement dans la rue, il peut être judicieux de ne pas entrer dans son jeu et de poursuivre ta route. Cependant, certaines méthodes seront par contre plus adaptées pour prendre le dessus dans une relation de couple ou au niveau de ton cercle social ou professionnel. En effet, il peut être très perturbant de vivre au quotidien avec une personne qui veut tout le temps dominer la relation. Les conseils que je vais te donner te permettront ainsi de remettre ces personnes à leurs places.

1- Avoir plus de valeur que lui dans la relation

Si une personne a tendance à vouloir te dominer continuellement, c’est généralement dû au fait que tu te laisses faire, car tu te dévalorises toi-même volontairement ou involontairement. Toutefois, il arrive aussi que ce soit ton interlocuteur qui te sous-estime. Dans tous les cas, saches que la solution consiste ainsi à ce que tu lui montres que tu as plus de valeur. En particulier, dans une relation de couple, il va falloir que tu cesses de t’oublier. Cela ne veut toutefois pas dire que tu dois arrêter de penser à l’autre, mais que tu dois aussi penser à toi. Je te conseille ainsi de t’affirmer dans ton couple, en commençant par te respecter toi-même. Cela signifie notamment que tu dois rester fidèle à tes valeurs et que tu dois aussi savoir poser tes limites. De plus, pour gagner de la valeur face à ton interlocuteur, tu dois aussi développer ta confiance en toi. En effet, ton état d’esprit va grandement influencer ta manière de communiquer et les réactions de l’autre.

2- Utiliser sa prestance physique pour dominer la personne

Pour montrer plus de valeur qu’une personne qui veut te dominer, tu peux aussi user de certaines techniques de communication non-verbales et de langage corporel. En particulier, l’une des méthodes pour montrer que tu ne te laisses pas faire consiste à prendre plus de place que la personne. Pour ce faire, tu peux par exemple prendre plus de hauteur par rapport à elle ou bouger pour occuper plus de terrain. Tu peux même adopter certaines postures qui te permettront de gagner de l’espace. Cela peut consister à mettre les mains sur les hanches ou à bouger les bras et les mains pendant que tu parles. D’autre part, certains gestes barrières sont également à mettre en place pour laisser transparaître que tu n’es pas une personne que l’on peut influencer ou dominer facilement. Par exemple, tu peux te placer de biais pour lui faire comprendre que tu es sur tes gardes. Cependant, il est essentiel de toujours garder une certaine distance par rapport à ton interlocuteur. Cela te permettra d’éviter qu’il te touche, car le contact physique lui permettrait de mieux t’influencer. De plus, cette distance est également essentielle pour ta sécurité.

3- Souffler le chaud et le froid pour perturber son interlocuteur

Pour prendre le dessus sur quelqu’un qui veut s’imposer face à toi, je te propose aussi une technique de communication particulière qui va consister à le perturber. Pour cela, je te conseille notamment de prendre une attitude indifférente face aux propos de ton interlocuteur. En particulier, cela signifie que tu ne dois lui démontrer aucun signe émotionnel. Evites ainsi de froncer le sourcil ou de serrer les poings. Ni ton visage ni ton corps ne doit laisser transparaître tes émotions. Dans cette optique, je te conseille notamment de prendre le regard du poisson mort.

D’autre part, cette technique peut aussi être inversée. Cela signifie que tu peux aussi surenchérir sur l’attitude de ton interlocuteur, en parlant plus fort que lui ou en bougeant plus nerveusement que lui. Cette technique est cependant uniquement conseillée aux personnes qui ont un certain tempérament et qui osent prendre certains risques. En effet, cela peut au contraire énerver encore plus ton interlocuteur. Toutefois, l’objectif n’est pas d’en arriver aux mains. Aussi, je te conseille vivement d’opter pour cette technique de surenchérissement si tu sens que la situation peut dégénérer.

4- Esquiver ou recadrer toutes attaques en cas de conflit

La méthode suivante te permettra de remettre les personnes toxiques à leurs places. Cela consiste notamment à conjuguer certaines méthodes de communication verbales et non-verbales. Elle se base notamment à la pose de tes limites et au recadrage des propos de ton interlocuteur. Cela signifie notamment que tu dois attaquer les dires de la personne et non directement cette dernière. Par exemple, tu peux expliquer que ses propos sont irrespectueux et qu’ils ne sont pas dignes d’une conversation d’adultes.

Dans le cas où une personne t’attaque dans un groupe, tu peux également appliquer la technique du silence de mort pour la recadrer. Cette méthode consiste à ne faire aucune réaction, puis à regarder à tour de rôle toutes les personnes du groupe qui sont présentes. Cela te permettra de signifier que tu en as assez que la personne t’attaque, mais aussi de montrer que tu ne comprends pas du tout pourquoi elle agit de la sorte. Cette méthode est particulièrement efficace pour stopper les attaques verbales.

Bilan pour dominer quelqu’un en toute circonstance

Pour éviter de te laisser dominer par quelqu’un, il est nécessaire de savoir appliquer les techniques adéquates en fonction de la situation. En effet, en certaines occasions, il est possible d’appliquer des méthodes de communication pour désamorcer les conflits et prendre le dessus. Toutefois, si tu subis des attaques quotidiennes au sein de ton cercle social ou de ton couple, il sera nécessaire d’appliquer certaines techniques de développement personnel. En effet, pour dominer quelqu’un, il est essentiel de travailler d’abord sur soi, tant en termes de confiance en soi que de communication. D’ailleurs, peu importe la situation, ces deux concepts restent les deux piliers essentiels pour se faire respecter.

D’autres articles qui vont aussi t’intéresser pour t’affirmer et dominer avec les autres :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RESPECT ET CHARISME LOGO 1
Tout le monde mérite d’être respecté

Ma mission est simple sur ce blog, te permette de te faire respecter automatiquement en société !

Afin que chacune de tes relation sociale devienne un plaisir et plus une torture !

CETTE VIDÉO DEVRAIT T’AIDER