COMMENT SE FAIRE RESPECTER en tant que PATRON ou MANAGER

Comment se faire respecter en tant que patron d’entreprise et responsable ? Ou bien comment se faire respecter par son équipe quand on est le manager de cette dernière ? Si tu cherches à avoir plus de respect et que tu es fondateur d’une entreprise, alors suis bien les conseil que je vais te donner.

Se faire respecter au travail est primordial, surtout pour le responsable d’une équipe. Car c’est lui qui prendra les initiatives, des décisions et qui à le rôle de manager.

C’est lui qui aura la responsabilité de l’équipe. Et aucun patron d’entreprise ne peut avancer loin dans son business avec des collaborateurs qui ne le respectent pas…

Et je pense que tu l’as bien compris !

Je vais donc te révéler 3 conseils pour acquérir le respect de ton équipe en tant que manager. Mais saches qu’il n’y aura pas de secret dans cette vidéo, si tu développe ton leadership, tu seras automatiquement respecter…

Voyons sans en détail dans le premier conseils pour se faire respecter en tant que patron !

1- Être un leader et non un boss

Dans un premier temps, si tu veux te faire respecter en tant que patron, tu vas devoir être un leader. Il y a une grande différence entre le leader et le boss. L’un aide, conseil, et participe et favorise la cohésion d’équipe. Alors que l’autre domine et donne des ordres pour les personnes qui sont en dessous de lui.

Devenir un leader, c’est s’assurance de ce voir octroyer le statut de chef d’équipe par tous les autres membres de ton équipe.

Car encore une fois, il y a une différence entre être le patron de l’équipe et être vraiment considérer comme un bon responsable.

Si tu veux éviter que les autres remettent en permanence en question ton statut de chef, alors fait en sorte de devenir le leader inspirant qu’ils recherchent.

Car au fond de chaque personne, se cache le besoin d’être mener, d’être dirigé par une personne inspirante et motivante. Une personne en qui on croit, et une personne que l’on respecte car elle a de la valeur.

Et c’est justement ici que ton leadership te permettras de ne jamais te faire manquer de respect. Même si tu as un conflit avec un membre de ton équipe, ou un désaccord. Comme il t’admirera pour le leader que tu es, il ne se permettra pas de te manquer de respect.

Alors que si il pense que tu ne mérite pas de mener l’équipe ou l’entreprise, il se fera une joie de te le faire remarquer.

À noter que les informations comme celle là circule très vite dans une entreprise. Et si tous tes employés commencent à trouver que tu n’es pas un bon patron, alors c’est tout le monde qui te manquera de respect petit à petit.

2- Créer un respect mutuel avec ses employés

Deuxième étape pour créer du respect mutuel en tant que manage et avec ses employés, c’est de toujours les respecter.

Ce n’est pas parce que c’est toi le boss, ou le manager, que tu es supérieur à ces personnes.

Ce que j’ai appris dans le management et le monde professionnel, c’est qu’il n’y a pas de personne au dessus d’autres. Même si les anciennes stratégies de management pourraient nous faire penser le contraire…

En fait, il y a juste des gens qui ont un profil bien différent du tien. Les personnes qui exécutent ou qui sont dans le manuel sont souvent employés par des personnes plus créatives avec un certain leadership. En fait, elles sont bonnes en exécution, mais mauvaise en management et en création d’entreprise.

C’est la raison pour laquelle c’est toi le patron et le responsable de la boite.

Alors montre doit digne de ton rang et fait toujours preuve de respect envers tes collaborateurs.

Cela passe notamment par le fait de créer une bonne équipe et de toujours dire “NOUS”, plutôt que “JE” et “VOUS”.

Tu peux aussi assumer tes responsabilités lorsque tu es la personne qui à fait une erreur plutôt que de rejeter la faute sur les autres, la spécialité des chefs d’entreprise.

Et lorsque le projet et concluent et bien mené, alors ce n’est pas ta réussite personnelle. Même si tu es le plus gros bénéficiaire de cette réussite, car tu es le patron, fait toujours en sorte que tes employés ressentent aussi cette joie et cet accomplissement professionnel.

Enfin, faire en sorte d’avoir une bonne communication en entreprise. La communication en entreprise est ultra importante et se décompose en 3 formes. Mais dans chacune d’entre elles, fait en sorte d’avoir la communication la plus positive possible.

Voici d’ailleurs une vidéo qui devrait t’aider si tu es patron d’entreprise ou manager

J’espère que cette vidéo t’aidera à améliorer ta communication. Mais tous les cas, si tu veux instaurer un respect mutuel entre toi et les membres de ton équipe, tu devras faire le premier pas !

3- Recruter les bons profils pour être sûr d’être respecté en tant que patron

Enfin, si tu veux te faire respecter en tant que patron sache que c’est ta responsabilité de recruter les bonnes personnes dans ton entreprise.

Si malgré l’application des 2 conseils précédent, les membres de ton équipe te manquent encore de respect, alors pense à revoir ton processus de recrutement.

Si tu es manager, tu peux aussi en parler à ton responsable ou à la personne chargée du recrutement dans l’entreprise.

Et tu peux faire en sorte que certains critère de savoir vivre soient instauré lors de l’entretien d’embauche pour analyser le niveau de respect des candidats.

Si le candidats montre des signes de manque de respect dès l’entretien d’embauche, alors ne soit pas étonner de ne pas avoir suffisamment d’autorité sur lui par la suite.

Il est important de connaitre les profils psychologiques des personnes avec qui tu vas travailler.

À retenir pour s’affirmer en tant que patron ou manager

Finalement dans ce nouvel article tu auras découvert comment te faire respecter en tant que patron ou manager. Il sera important pour toi d’avoir le respect de ton équipe comme je te l’ai indiqué dans l’introduction.

Autant tu peux exiger certaines choses de tes collaborateurs en ayant de l’autorité sur eux. Mais tu ne pourras jamais créer une bonne équipe, saine et efficace, si tu n’utilises que ton autorité de boss.

Les autres doivent te valider et te considérer comme un vrai leader. Pour eux, il doit être normal que ce soit toi qui les dirige et qui les manage.

Et c’est de cette manière que tu sera respecté par tes collaborateurs ou tes employés. Avec plus de leadership, et moins de management traditionnel.

Si tu cherches d’autres solution pour devenir un très bon manager et mettre le respect professionnel au coeurs de ton entreprise. Tu retrouveras d’autres articles sur ce sujet juste en dessous.

Par exemple pour sensibiliser l’importance que tous les collègues de travail que tu as soit respectueux les uns envers les autres…

Merci pour ta lecture, Antoine….

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