Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the forminator domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /home/znac2630/respect-et-charisme.fr/wp-includes/functions.php on line 6114
COMMENT SE FAIRE RESPECTER PAR SES COLLÈGUES - 3 astuces
COMMENT SE FAIRE RESPECTER PAR SES COLLEGUES - 3 astuces

Comment se faire respecter par ses collègues de travail ? Si tu cherches des solutions pour t’imposer au travail et t’affirmer avec tes nouveaux collègues tu es sur le bon article.

L’affirmation de soi et le respect son intimement liée et d’autant plus sur le lieu de travail. On imagine difficilement pouvoir être heureux au travail, alors que l’on ne se fait pas respecté par les membres de son équipe…

1- Prendre soin de son image au travail pour être respecté par ses collègues

Première étapes pour se faire respecter par ses collègues au travail, c’est d’avoir une image soignée et assumée.

Ce que j’entends par là c’est le fait que l’image que tu envois chaque jour au travail aux autres conditionne la perception qu’ils ont de toi.

Si tu es toujours en retard, mal habillé, démotivé, feignant, rêveur et très peu assidu, tu tendras des occasions pour qu’ils puissent te manquer de respect.

Admettons par exemple que tu ne sois jamais coiffé, par pure négligence. Et bien c’est un critère physique sur lequel les autres vont pouvoir t’attaquer.

Donc ne laisse pas des détails aussi visible faire de toi une cible pour les critiques de tes collègues de travail. Et pour cela prend soin de ton image professionnelle.

Alors je pare de détails physiques mais cela peut aussi être dans ton comportement. Si tu es toujours lent et que tu manques de motivation, c’est le même problème, les autres auront de quoi te manquer de respect.

Beaucoup de personnes pensent encore que le manque de respect professionnel n’est pas de leur faute. Mais si tu commençait par changer ton propre comportement et ton image, tu verras qu’un respect mutuel s’installera.

2- Imposer le respect en entreprise par un travail de qualité

La deuxième étape pour se faire respecté par ses collègues au boulot, c’est de briller professionnellement. De faire en sorte que son travail soit tellement de qualité que les membres de l’équipe et de l’entreprise te donneront leur respect.

Bien souvent, le manque de respect au travail provient soit de ta personnalité, soit de ton manque de rigueur professionnelle.

Das le premier point de cet article, nous avons vu comment améliorer son image pour ne pas se faire manquer de respect.

Et c’est donc logiquement que maintenant, je te conseilles de beaucoup plus t’impliquera dans ton travail. D’être une personne consciencieuse qui fait avancer l’entreprise. Et grâce à ça, quelque soit ta personnalité, les autres devront forcément reconnaitre la qualité de ton travail.

3- Ne pas créer de non-dit avec ses collègues de travail

Enfin, dernière étape pour se faire respecter par les membres de son équipe professionnelle, c’est d’être pus ouvert à la communication.

Combien de fois j’ai pu voir des personnes se prendre la tête et se manquer de respect à cause de non-dits…

C’est une vrai poison en entreprise que de faire de la rétention d’information. De ne pas oser aller dire à une personne que sont travail ou son comportement ne nous convient pas. Et malheureusement, tout fini toujours par se savoir dans une entreprise…

Car tes collègues de travail ne sont pas tes amis d’enfance, ils peuvent te trahir beaucoup plus facilement en allant répéter ce que tu n’oses pas dire tout haut.

C’est donc pour cela que je te recommande de toujours être ouvert à la conversation. Même si ce que tu as à dire n’est pas agréable, ça le sera toujours plus que de se faire manquer de respect par après par son collègues mécontent.

La communication dans une entreprise, c’est un peu comme le sang du corps humain. Elle doit être saine et fluide. Sinon, c’est à ce moment là que tu t’expose à du manque de respect professionnel et à des clashs avec tes collègues de travail….

À retenir pour avoir le respect de ses collègues en entreprise

Finalement, tu auras compris comment devenir plus sociable et respectable avec tes collègues à travers 3 clés. Il est très important comme je te l’ai dit dans l’introduction de bien se faire respecter sur son lieu de travail.

Car cela conditionne à la fois la qualité de ton travail. Mais aussi ton bien être au boulot et ton épanouissement professionnel. Et enfin, cela peut avoir un rôle très fort sur la qualités des échanges que tu as avec tes collègues.

J’avais vu une statistiques qui donnait que plus de 80% de l’efficacité d’une entreprise dépend de sa communication. Il est donc important d’avoir un respect mutuel avec ses collègues de travail pour avoir de bons échanges professionnels ou non.

Si tu cherches d’autres solution pour te faire respecter dans d’autres situations, tu as des articles complémentaires plus bas. Ils pourront d’ailleurs t’apprendre à te faire respecter par ton employeur, tes clients, ou tes employés si c’est toi le boss !

On se retrouve pour un prochain article ?

Antoine…

D’autres articles qui vont aussi t’intéresser sur le respect :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RESPECT ET CHARISME LOGO 1
Tout le monde mérite d’être respecté

Ma mission est simple sur ce blog, te permette de te faire respecter automatiquement en société !

Afin que chacune de tes relation sociale devienne un plaisir et plus une torture !

CETTE VIDÉO DEVRAIT T’AIDER